Voyant lumineux ou voyant témoin ?

Voyant lumineux ou voyant témoin ?

Au moment de choisir votre mécanisme va-et-vient ou poussoir, la question du choix du type de voyant peut se poser. Mais savez-vous faire la différence entre un voyant témoin et un voyant lumineux ? Face à ce choix cornélien, nous avons développé exclusivement pour vous, un super outil pour découvrir dans quel contexte utiliser un voyant lumineux et un voyant témoin. Vous pouvez le tester dès à présent ici.

Sommaire

Guide pour la configuration de vos voyants lumineux et témoins – Explication
En quelques clics, vous apprendrez qu’un voyant lumineux a pour fonction de signaler la présence de l’interrupteur sur le mur. Il vous sera d’une grande aide si vous devez déambuler dans de longs couloirs par exemple. Lorsque la lumière est éteinte, plus besoin de tatonner pour retrouver l’interrupteur : vous repérez la petite LED et vous pouvez allumer la lumière. Quant au voyant témoin, lorsqu’il est allumé, il vous indique que le circuit lumière est activé. C’est THE accessoire qu’il vous faut si votre commande d’éclairage est éloignée de votre point lumineux.
Mais n’arrêtons-nous pas en si bon chemin ! Pour aller plus loin, nous vous proposons même un schéma de câblage montrant comment brancher l’ampoule à un va-et-vient, un bouton poussoir ou un interrupteur. Guide pour la configuration de vos voyants lumineux et témoins – Schéma et commande

Manuel

Le 16/11/2021 à 13:41

Je commence à autoformation en électricité. Ce blog est une mine d’info