Schneider Resi9 XE ou XP ?
La gamme Resi9 de Schneider Electric offre tout un ensemble de solutions pour les installations électriques résidentielles et tertiaires. Aussi bien adaptée à la rénovation qu’à la construction, retrouvons les principales technologies déployées en embrochable et peignable et découvrons la différence Resi9 XE et XP.
Sommaire
Schneider Resi9 XE : des broches et des bornes à ressorts
Le système Schneider Rési 9 XE combine des protections embrochables et des connexions autos, par bornes à ressorts. Avec la gamme Schneider Resi9 XE, l’installation se fait d’un simple geste, notamment grâce à des :
- Disjoncteurs au profil arrondi, qui libèrent de l’espace entre chaque rangée, et facilitent le câblage
- Connexions à ressort, sans outils et totalement fiables, sans risque de desserrage, une innovation Schneider Electric
- Fonctions combinées (contacteur, télérupteur, prise modulaire) qui suppriment les ponts de câblage
- Kits réno XE et un système UniXE utilisables dans tous les tableaux, en neuf comme en rénovation. Pérenne, ce système permet de faire évoluer vos tableaux au fil des nouveaux besoins. Il permet notamment d’accueillir Wiser energy, un module IP à connecter à une box et une appli. Associé aux contacteurs et télérupteurs Resi9, il permet d’avoir un tableau connecté, et de piloter les équipements électriques sur place ou à distance, via un smartphone ou une tablette.
Le tout autorisant une manipulation sans risque, puisqu’aucune partie du tableau sous tension n’est laissée accessible. En résumé, la gamme Resi9 Schneider embrochable est la référence pour une installation électrique en résidentiel, sécurisée et facile à mettre en œuvre. Le branchement d’un tableau électrique Resi9 est simplifié. Et ceci aussi bien pour les artisans électriciens ou les particuliers.
Comment installer et brancher un tableau électrique Schneider XE
Découvrir la gamme Resi9 XE chez Domomat
Schneider Resi9 XP : des peignes et des vis
Le système Schneider Resi9 XP propose des protections peignables (par peigne Bar’Clic) et des connexions à vis, qui laissent toujours la possibilité d’un raccordement par câbles. Parmi les avantages de la série XP de Schneider Electric :
- des solutions monophasées et triphasées
- des interrupteurs différentiels de même encombrement (2 modules) quel que soit leur calibre
- un raccordement par le bas, avec une seule référence de peigne vertical.
- des peignes horizontaux monoblocs pour faciliter le montage.
- des embouts de protection supplémentaires et des caches dents pour éviter les contacts avec une partie sous tension
Comment rénover un tableau avec des disjoncteurs Schneider XP