Filtrer
Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Fabricant
  • Prix
    -
  • Type de petit chauffe-eau
  • Capacité par nombre de personnes
  • Capacité du chauffe-eau (Litres)
  • Position du ballon d'eau chaude
  • Hauteur du chauffe-eau (mm)
  • Largeur du chauffe-eau (mm)
  • Type de protection du chauffe-eau
  • Type de résistance
  • Voir plus de filtres

Petit chauffe-eau électrique

Découvrez nos 40 modèles de chauffe-eau compacts ! Bien qu'ils puissent convenir pour 1 personne, ces petits chauffe-eau sont avant tout conçus pour les besoins en eau chaude ponctuels, mais aussi pour alimenter un lavabo, une douche ou tout autre point d’eau isolé. Fonctionnant en instantané, ils offrent une performance élevée malgré leur petite taille : une solution idéale pour les espaces restreints.

Filtres
40 produits sur 40
Page précédente
Page suivante

Comment fonctionne un petit chauffe-eau électrique instantané ?

Contrairement au chauffe-eau électrique à accumulation, le chauffe-eau électrique instantané ne dispose pas d'un ballon d’eau chaude. En revanche, il est équipé d'une résistance haute puissance qui s'active dès l'ouverture du robinet. Ainsi, ce chauffe-eau électrique compact permet d'augmenter immédiatement la température de l'eau, sans avoir besoin de la stocker avant utilisation.

Quels sont les avantages d'un petit chauffe-eau électrique ?

En premier lieu, un chauffe-eau électrique petite capacité est beaucoup moins encombrant qu'un modèle classique. Il peut être transporté facilement et installé n'importe où, même dans les espaces les plus réduits. Le seul prérequis est la présence d'une prise de courant à proximité du point d'eau.

Par ailleurs, sa conception est plus simple que celle d'un appareil à accumulation : en l'absence de ballon d'eau chaude, un petit chauffe-eau électrique instantané n'a pas besoin d'un groupe de sécurité, car il n'y a pas de risque de surpression. L'eau n'étant pas stockée, aucun problème de tartre, de corrosion ou de développement bactérien n'est à prévoir : l'entretien est donc beaucoup moins lourd.

Enfin, ce type de chauffe-eau électrique compact permet de limiter le gaspillage. Installé à proximité d'un robinet, il réduit les déperditions de chaleur et les consommations inutiles. De plus, la production d’eau chaude instantanée évite les pertes liées au stockage de plusieurs centaines de litres d'eau.

Quels sont les inconvénients d'un petit chauffe-eau électrique ?

Malgré ses nombreux atouts, le petit chauffe-eau électrique instantané n'est pas adapté à toutes les situations et ne répond pas nécessairement à tous les besoins. Il doit avant tout être considéré comme une solution d'appoint, utilisée de manière ponctuelle pour un seul point d'eau, qu'il s'agisse d'un lavabo, d'un évier ou même d'une douche. En effet, ce chauffe-eau électrique compact peut être installé facilement dans le moindre recoin : c'est là tout son intérêt !

Son utilisation comme source de chauffe principale, afin d'alimenter plusieurs robinets, est envisageable dans certains types de logements, comme un studio pour 1 personne. Mais un petit chauffe-eau électrique n'est pas adapté pour répondre à un usage d'eau chaude intensif, que ce soit pour un couple ou pour une famille de 3 personnes et plus. Même pour une personne seule, ayant des besoins limités, il peut être préférable d'installer un chauffe-eau électrique petite capacité doté d'un ballon d'eau chaude, fonctionnant de la même façon qu'un cumulus classique.

Enfin, le fonctionnement en instantané, bien que très pratique, s'avère assez gourmand en électricité : une utilisation régulière risque donc d'alourdir votre facture d'énergie. À titre indicatif, un petit chauffe-eau électrique instantané consomme entre 4 et 11 W par heure selon les modèles, tandis qu'un cumulus électrique à accumulation ne consomme pas plus de 3 W par heure en moyenne.