Filtrer
Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Prix
    -
  • Avec mise en service
  • Nombre d'unités intérieures
  • Puissance frigo des unités intérieures
  • Climatiseur connecté
  • Gamme

Climatiseur Multisplit

Avec la climatisation multi-split, faites le choix d'une performance supérieure et d'une gestion indépendante de la température dans chaque espace de votre maison, pour un confort personnalisé ! Domomat vous propose 85 références de climatiseurs multi-split pour tous vos besoins.

Produit soumis au décret n°2015-1790 du 28/12/2015cliquez ici pour en savoir plus

Filtres
50 produits sur 85
Page précédente
Page suivante

Le fonctionnement d'un climatiseur multi-split

Une climatisation multi-split est composée d'une unité extérieure et de 2 à 5 unités intérieures réparties dans l'habitation. Il se distingue ainsi du climatiseur mono-split, qui ne possède qu'une seule unité intérieure. Son fonctionnement est le suivant :

  • L'unité extérieure récupère les calories présentes dans l'air afin de produire de l'air froid.
  • Les calories sont absorbées par un fluide frigorigène, puis transférées vers les unités intérieures.
  • Ces dernières se chargent d'insuffler l'air frais dans les différentes pièces.

Comment choisir son climatiseur multi-split ?

Au moment d'acheter une climatisation multi-split, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour choisir un équipement adapté et bien dimensionné. À commencer par les caractéristiques du logement : superficie totale, nombre de pièces à climatiser, volume des pièces, nombre d'occupants... Ces différentes informations permettent de déterminer la puissance nécessaire pour une climatisation efficace de votre habitation. La réalisation d'un bilan thermique est également un prérequis indispensable pour bien dimensionner une climatisation multi-split. Cette étude permet notamment de mesurer la qualité de l'isolation du logement, mais aussi d'identifier les déperditions thermiques. Enfin, l'exposition de la maison ou de l'appartement est un critère à ne pas négliger. Les besoins en climatisation ne sont pas les mêmes pour une pièce orientée au nord que pour un espace exposé sud. La taille des fenêtres et baies vitrées, qui a un impact sur l'ensoleillement, doit aussi être prise en compte.

Comment installer une climatisation multi-split ?

Selon le décret n°2015-1790 du 28/12/2015, seuls les professionnels munis d'une attestation de capacité à la manipulation des fluides sont habilités à mettre en service un climatiseur multi-split. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : 1- Vous pouvez procéder à l'installation vous-même ou faire appel à un installateur professionnel qui n'est pas certifié pour la manipulation des fluides. Dans ces deux cas, il vous sera demandé de respecter impérativement les préconisations de la station technique et du constructeur lors de l'installation. Vous devez donc commander votre équipement avec la mise en service. 2- Vous pouvez faire appel à un installateur professionnel muni d'une attestation de capacité à la manipulation des fluides, qui réalisera la pose et la mise en service lui-même. Il vous sera demandé de nous retourner le formulaire CERFA rempli dans son intégralité par l'installateur professionnel agréé, ainsi que l'attestation de capacité frigorifique à jour, lors de la commande. Vous pouvez donc commander votre équipement sans mise en service.

Questions fréquentes sur les climatisations multi-split

C'est quoi un climatiseur multi-split ?

Un climatiseur multi-split est un système composé d'une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures, ce qui permet de climatiser différentes pièces en même temps.

Quelle climatisation multi-split choisir ?

Les climatisations multi-split sont disponibles en plusieurs configurations : bi-split, tri-split, quadri-split... Le choix de l'installation la plus adaptée dépend avant tout du nombre de pièces que vous souhaitez climatiser.