Les accessoires de raccordement pour système de vidéosurveillance
Pour raccorder les caméras et enregistreurs, deux types de câbles sont utilisés, selon que le dispositif est analogique ou numérique :
- Des câbles RJ45, pour raccorder les caméras IP à votre enregistreur NVR ou HDCVI, comme le câble réseau 2 connecteurs RJ45 Assman, d’une longueur de 5m. Doté d’embouts avec protection et détrompage, ce câble réseau professionnel CAT 6 S/FTP est certainement la solution la mieux adaptée pour le raccordement en réseau informatique ou systèmes de vidéosurveillance IP.
- Des cordons BNC pour le raccordement d’une caméra analogique vers un moniteur ou un enregistreur DVR, parmi lesquels, le câble BNC Erard. Doté de connecteurs BNC, ce câble est proposé en plusieurs longueurs (de 2 à 50 m) et se choisit en fonction de l'éloignement de la caméra du moniteur ou de l'enregistreur.
Les accessoires d’alimentation pour vidéoprotection
Pour l’alimentation des caméras de surveillance, vous aurez le choix entre
- les alimentations et adaptateurs 12V pour caméras de vidéosurveillance, comme l’alimentation 12V maxi pour caméra Bullet Vimar, avec fiche 2P intégrée et sortie par connecteur jack standard.
- les switch Poe, qui, via les câbles Ethernet RJ45, permettent à la fois l’alimentation électrique des caméras IP et l’échange de données IP. Une solution aussi pratique qu’économique, qui évite l’installation d’un double réseau (IP et électrique). Parmi eux, le switch POE Delta Dore, qui permet d’alimenter simplement jusqu’à 4 caméras.
Les accessoires de fixation et de montage
Conçu pour vous simplifier l’installation des caméras, Les fabricants référents, comme Somfy, proposent également des supports et fixations variés, pour fixer votre caméra où vous le souhaitez.