
Réf. 863333
Les bouches d’extraction autoréglables sont dotées d’un régulateur intégré, permettant d’extraire l’air vicié (humidité, polluants de type CO2, formaldéhydes) des pièces de service (cuisine, salle de bain, WC, buanderie…) à un débit constant. Destinées aux installations de VMC autoréglables simple ou double flux, elles sont reliées via des gaines à un caisson d’extraction motorisé.
Plus de
Filtres
Gamme
Plus de
Filtres
Signés Unelvent, Atlantic ou Aldes, les modèles de bouches autoréglables sont multiples et présentent des designs différents afin d'intégrer au mieux votre habitation.
Elle propose un seul niveau de débit constant, 15 m3/h ou 30 m3/h pour les plus courants, en fonction des pièces de destination.
Bouche autoréglable BN15 - Sans fût - 15m3/h Atlantic
Elle fonctionne avec un débit normal et un débit de pointe. Cette bouche s’utilise avec une ventilation dotée de 2 vitesses de fonctionnement, pour pallier à des besoins ponctuels, lors d’une activité polluante (cuisine, bain..). Les plages de débit peuvent s’étendre de 5/30 m3/h à 45/135 m3/h. Selon les modèles, le débit complémentaire s’active manuellement, avec une cordelette ou un bouton poussoir (à piles ou électrique). Temporisé, ce débit maximal est prévu pour fonctionner sur un temps donné (le plus souvent 30 mn).
Bouche autoréglable bi-débit manuelle Unelvent
D’entretien facile, la plupart des bouches autoréglables sont amovibles et peuvent passer au lave-vaisselle.
Leur diamètre de raccordement est conditionné par la pièce de destination : 125 mm pour la cuisine, 80 mm pour la salle de bains et WC.
Pour faciliter l’installation, certaines bouches sont livrées avec leurs manchettes de raccordement. Courte ou longue, coudée, à joint, avec griffes (spécial placo) ou à paroi mince : chaque configuration trouve sa solution. Objectif : garantir une efficacité, une fiabilité et une étanchéité optimales de votre installation.
Bouche autoréglable BAP'SI d'Aldes
Les bouches d’extraction, tout comme les entrées d’air, nécessitent un entretien régulier (au moins deux fois par an) afin de conserver leur efficacité.
Dans un système autoréglable, les bouches d’extraction sont autorégulées grâce à une membrane en silicone. Cette membrane a pour fonction de garantir un débit constant, en modifiant la section de passage d’air de la bouche en fonction de la dépression disponible.
4 avis