Filtrer
Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Fabricant
  • Prix
    -
  • Puissance du radiateur (W)
    -
  • Largeur du radiateur (mm)
    -
  • Hauteur du radiateur (mm)
    -
  • Radiateur connecté
  • Détection d'ouverture de fenêtre
  • Forme du radiateur
  • Type de chauffage
  • Détection de présence/absence
  • Matériau de façade
  • Voir plus de filtres

Convecteur électrique

Un convecteur électrique est aussi appelé "radiateur grille pain". Il fonctionne selon le principe de convection : un élément chauffant est situé dans le caisson en aluminium. L’air froid entre par le bas du caisson. Il est ensuite réchauffé par le convecteur électrique mural. L’air chaud sort alors par l’ouverture du haut, ce qui permet de chauffer la pièce. La puissance de ce chauffage électrique est réglée par une variation du flux qui circule dans la résistance électrique. Pour éviter la surchauffe du résistor, il est recommandé de ne pas couvrir votre radiateur convecteur : cela reviendrait à boucher la sortie d’air et risque de provoquer un incendie.

Filtres
34 produits sur 34
Page précédente
Page suivante

Caractéristiques techniques des convecteurs électriques

La puissance des radiateurs à convection varie selon le modèle, ou selon la taille de la pièce à chauffer : en général, il faut compter 100 Watts par mètre carré. Ainsi, les puissances de chauffe les plus répandues sont 750 W, 1000 W, 1250 W, 1500 W et 2000 W.
Une résistance électrique de qualité vous garantit une montée rapide de la température, ainsi qu’une régulation électronique de la chaleur.
Les convecteurs permettent d’être modulés en différents ordres : Confort, Eco ( basse température ), hors-gel ainsi que Arrêt. Un témoin lumineux vous permet de vérifier rapidement le mode du radiateur.
Il est également possible de prérégler une plage de température à l’aide de picots qui délimitent une température maximale et une température minimale. Ces picots sont fournis avec l’appareil et peuvent être insérés facilement dans la molette de réglage, ce qui vous évite une surconsommation d’électricité et vous permet d’alléger votre facture d’électricité.

Quel radiateur convecteur choisir ?

Les convecteurs peuvent s’adapter à tous les espaces. Si vous ne voulez pas placer votre chauffage convecteur à l’horizontale sur un mur, vous pouvez choisir un convecteur vertical, ou encore un convecteur chauffage plus bas et plus long qui s'adapte parfaitement au dessous de votre fenêtre.
La forme la plus courante est la forme horizontale, à fixation murale et dont les mensurations sont d’environ 60 cm de long, 40 cm de haut et 10 cm de profondeur. C’est un appareil qui ne prend pas beaucoup de place et s'intègre aisément à un mur blanc tout en diffusant une chaleur douce.
La forme de plinthe est particulièrement adaptée pour les dessous de fenêtre : c’est un radiateur à convection bas et long d'environ 1 mètre de long, 25 cm de haut et moins de 10 cm de profondeur. L'installation à cet emplacement vous garantit un confort thermique dans toute la pièce et évite les déperditions de chaleur.

Choisir son chauffage avec les options des convecteurs

Les options des convecteurs sont nombreuses : la plupart de ces radiateurs peuvent être programmés, leurs commandes sont verrouillables pour éviter les accidents avec des jeunes enfants, certains autres convecteurs ont une option de détection d’absence, les plinthes sont en général dotées de protections de type IP24 contre les projections d’eau ou pour pièces humides. 
D’autres modes de chauffage proposés par Domomat seront plus adaptés à vos besoins de chauffage. Dans vos pièces humides comme les salles de bains et salles d’eau, vous pouvez installer un radiateur sèche-serviettes électrique. Pour un hiver particulièrement rigoureux, vous pouvez installer un chauffage d'appoint ou un convecteur mobile. Pour des pièces plus grandes, vous pouvez essayer un radiateur rayonnant.

Enfin, un thermostat électronique vous permettra de contrôler le système de chauffage électrique et la consommation électrique dans votre habitation.