Réf. S520233
Les avantages d’une commande VMC
En combinant votre ventilation mécanique contrôlée avec un interrupteur, vous bénéficiez d’une plus grande liberté d’utilisation. En effet, vous pouvez régler la vitesse de ventilation à votre guise, pour un renouvellement de l'air adapté à vos besoins. En outre, ce dispositif vous permet de piloter votre VMC de manière centralisée.
Une ventilation de qualité est essentielle pour garantir un environnement de vie sain et confortable dans votre habitation. Justement, la commande VMC est une solution moderne et performante pour gérer efficacement l'aération de votre logement. Que vous souhaitiez installer un nouveau système de VMC ou rénover une installation existante, ce dispositif vous apporte la fiabilité et la polyvalence dont vous avez besoin.
De plus, les commandes VMC bénéficient d'un design soigné : en plus des modèles sobres et classiques, on retrouve aujourd'hui des finitions très tendance, avec des formes originales et des couleurs modernes qui sublimeront votre décoration.
Rond, carré, blanc, noir, titane... Domomat vous propose un large choix d'interrupteurs aux formes et aux couleurs variées. Sur notre site, vous trouverez forcément une commande VMC adaptée à votre intérieur et possédant toutes les fonctionnalités nécessaires.
Les différents types de commandes VMC
Les commandes VMC se déclinent en différents modèles pour répondre à vos besoins spécifiques.
Efficace et simple d'utilisation, l'interrupteur VMC à 2 vitesses permet de régler facilement la vitesse de la ventilation, avec un mode lent et un mode rapide. Dans la plupart des cas, il prend la forme d'un va-et-vient, permettant de passer d'une position à l'autre en faisant basculer l'interrupteur en haut ou en bas.
La commande VMC à 3 positions, quant à elle, offre une fonctionnalité supplémentaire. En effet, elle sert non seulement à régler le flux d'air avec précision (avec une position lente et une position rapide), mais elle permet aussi d'arrêter la ventilation si nécessaire. Elle est généralement composée de trois boutons poussoirs permettant de passer facilement d'un mode à l'autre, bien qu'il existe des modèles avec deux interrupteurs va-et-vient.
Rappelons toutefois qu'une VMC est conçue pour tourner en permanence, ceci afin de garantir un air sain dans votre logement, mais aussi pour réguler le taux d'humidité (responsable de l'apparition de moisissures).
Enfin, les commandes VMC se distinguent par leur mode de fixation :
Les modèles encastrables doivent être intégrés dans un boîtier prévu à cet effet.
Les commandes VMC en saillie se fixent directement au mur, pour une installation simple et rapide.