La marque Renata SA est une filiale de Swatch Group, spécialisée dans la fabrication et commercialisation de piles boutons pour montres et autres produits électroniques. Piles boutons au lithium 3V et piles boutons à l’oxyde d’argent pour applications industrielles et médicales, piles boutons à l’oxyde d’argent 0% mercure pour montres et petits appareils électroniques : Renata SA, experte en la matière, couvre tous vos besoins en alimentation énergétique.
Renata : leader mondial des piles boutons
Société suisse créée en 1952, Renata SA a été fondée par le groupe Swatch, pour fabriquer des composants de montres électroniques et venir compléter l’offre du groupe. Servie par un département R&D intégré, la démarche d’innovation produits de l’entreprise lui a permis de se classer en quelques années dans le Top 3 des producteurs mondiaux de piles boutons. Aujourd’hui, sa production journalière de piles avoisine le million. Elle est distribuée dans plus de 100 pays. L'amélioration continue de ses procédés de fabrication a été récompensée par la certification ISO 9001 en 1999 ; son engagement en faveur de l’environnement par la certification IS0 14001 en 2011. Combiné à la maîtrise technologique et à la qualité de service, ceci garantit aux clients des solutions pour montres bracelets et applications industrielles de haute qualité et respectueuses de l’environnement, à prix compétitifs.
- 1974 - 1ère production de piles boutons
- 1983 - Lancement des piles boutons au lithium 3V
- 2005 - Entrée en fabrication des piles HT
- 2010 - Lancement de la gamme de produits 0% mercure
5 raisons de choisir une pile Renata
- un rapport volume/capacité optimal
- une haute capacité de rétention en stockage, et donc, une faible perte d'énergie
- une excellente fiabilité, grâce à un niveau de qualité constant
- une parfaite étanchéité, grâce à un procédé de soudure sophistiqué
- une disponibilité constante
Piles Renata SA : sources d’énergie durable
Fiables et performantes, les piles Renata SA trouvent leur application dans de multiples domaines, comme l’horlogerie, la technologie médicale, le RFID, le contrôle radio ou encore les appareils de mesure.
Piles pour montres analogiques et numériques
Pour les
montres, petits appareils électroniques et appareils auditifs, Renata SA propose une des gammes les plus complètes de
piles à l’oxyde d’argent. Son assortiment regroupe plus de 40 types de piles différents. La plupart utilise le système d’oxyde d’argent 1.55V et constitue une source d’énergie optimale pour tous les appareils électroniques exigeant une source d’alimentation basse tension ultra compacte et durable.
Depuis 10 ans, cette gamme s’est enrichie des piles à l’oxyde d’argent 0% mercure, qui convient à tous les types de montres, analogiques ou numériques, avec ou sans fonctions annexes (jeux, appareils photos, etc.). Testées par différents laboratoires indépendants, ces piles sans mercure sont approuvées par les plus grands fabricants de montres.
Piles pour l’industrie et le médical
Depuis 1982, année de lancement des
piles au lithium, la gamme d’applications des piles au lithium 3V n’a cessé de croître. elle se compose de
piles boutons au lithium 3V Li/MnO2 longue durée, de
piles boutons au lithium 3V équipées de languettes pour montage horizontal et vertical ou encore de
piles à couche mince. Ces différentes piles lithium s'utilisent dans des secteurs aussi variés que l’informatique, l’automobile, le domaine médical et les télécommunications. On les retrouve dans de multiples appareils portables (appareils de mesure, systèmes de paiement, jouets etc.). Autre volet de l'offre Renata, les
piles boutons à l’oxyde d’argent 1.55V Ag2O conviennent pour la plupart des types d’applications industrielles et médicales.