
Réf. FILPHOTOVH1Z2Z2K6RGTGL
Spécialement conçu pour l'énergie solaire, le câble photovoltaïque assure une transmission efficace de l'électricité générée par des panneaux photovoltaïques vers un système de stockage ou un réseau électrique par un onduleur. Robuste, résistant aux intempéries et aux UV, il garantit une longue durée de vie à votre installation. Retrouvez nos 1 références de câbles solaires photovoltaïques.
Plus de
Filtres
Plus de
Filtres
1
Avec sa double épaisseur d'isolant, le câble solaire photovoltaïque présente une résistance élevée :
Sa bonne tenue mécanique lui permet également d'encaisser des chocs importants. Grâce à sa grande souplesse, il est facile à manipuler et à installer.
Agréé NF USE, le câble solaire est fabriqué dans le respect des normes les plus strictes.
Homologué IEC 60754-1, il est sans halogène, ce qui signifie qu'il émet peu de fumées toxiques et de monoxyde de carbone en cas d'incendie. En comparaison, un câble standard contenant du fluor, du chlore ou du brome, génère des gaz corrosifs lorsqu'il prend feu. Il en résulte des fumées très dangereuses pour la santé.
En outre, le câble photovoltaïque respecte les normes IEC 60754-2 et IEC 61034-2 en matière de corrosivité des fumées et de densité de fumée dégagée, et il est non propagateur de la flamme (IEC 60332-1).
Il convient pour les équipements munis d'une isolation classe II et devant répondre au guide câble UTE C 32-502 et au guide UTE 15-712 relatif aux installations photovoltaïques.
Le câble solaire est destiné à être installé sur des panneaux solaires ou sur d'autres applications fixes ou mobiles de même type, soumises aux mêmes contraintes que les panneaux photovoltaïques en termes de rayonnement UV, de chaleur ou d'intempéries.
Il peut donc être employé pour les raccordements électriques entre panneaux solaires, mais aussi pour le raccordement avec les batteries ou les appareils de gestion de l'énergie : onduleurs, transformateurs, compteurs, etc. Efficace à l'intérieur comme à l'extérieur, il peut être utilisé dans l’industrie, dans l’agriculture et même dans des zones présentant des risques d’explosion.
Parmi les différentes applications possibles, on retrouve :
Tension nominale : 1 000 V (courant alternatif), 1 500 V (courant continu)
Âme : cuivre étamé
Isolant : polyoléfine
Flexibilité de l'âme : souple classe 5
Forme : rond
Température d'utilisation : -40 °C / +90 °C
Disponible en rouge ou en noir, le câble photovoltaïque se décline en plusieurs sections (4 mm² ou 6 mm²) pour répondre à toutes les exigences. Avec Domomat, commandez précisément la longueur dont vous avez besoin : nous vous proposons des rouleaux de 100 mètres ou de 500 mètres, mais aussi des câbles solaires vendus au mètre.
Vous ne savez pas quelle section de câble photovoltaïque choisir ? Référez-vous à notre tableau correspondance diamètre section fil électrique pour faire votre choix. En cas de doute, faites appel à un électricité professionnel.