
Réf. IMT35914
Points importants du produit
Proposé par Schneider Electric, cet interrupteur pour volet roulant connecté de la gamme Wiser Ovalis permet de piloter et programmer l'ouverture de votre volet motorisé en toute simplicité, en local ou à distance. Conçu pour un montage encastré, il est à compléter avec une plaque de finition Ovalis, à commander séparément.
/!\ Les plaques de finition ancienne génération Ovalis ne sont pas compatibles avec les mécanismes nouvelle génération Ovalis, et inversement /!\
L'application Wiser est compatible avec le réseau français & belge !
En stock à notre dépôt (74)
En achetant ce produit vous gagnez 47 DomoPoints, échangeables contre des cadeaux.
Commande volet-roulant Wiser Ovalis Schneider Electric - Génération 2 - 4A - zigbee - Blanc
Garantie
2 ans
Type de gestion Wiser
Ouvrants
Gamme de produits connectés
Wiser - Schneider Electric
Type d'élément pour système Wiser
Interrupteur
Type de commande pour volet et store
Interrupteur
Code EAN
3606482163416
Commande volet-roulant Wiser Ovalis Schneider Electric - Génération 2 - 4A - zigbee - Blanc
Description :
Application :
Fonctions :
Avantages du système Wiser :
Données techniques :
Forme, matériaux et finition :
Dimensions : 43 x 43 x 22 mm
Normes et protections :
Garantie :
60 secondes pour découvrir le système Wiser Schneider Electric
Commande volet-roulant Wiser Ovalis Schneider Electric - Génération 2 - 4A - zigbee - Blanc
Installé pour commander mes volets roulants sous Home-Assistant
Toute ma maison est en Schneider Ovalis et je n'avais pas trop confiance aux modules à mettre sous les boutons mécaniques. J'ai préféré mettre ces jolis boutons.
Je n'ai pas le système Wiser mais une domotique sous Home-Assistant avec une clé Zigbee. J'ai d'abord appairé un bouton sous ZHA, ça fonctionne mais on ne peut pas configurer le temps de montée et descente qui est de base bien trop long, c'est donc du on/off, pas pratique. J'ai donc installé Zigbee2MQTT et là, la configuration est possible et l'ouverture des volets en pourcentage fonctionne bien.
Les interrupteurs sont un peu capricieux à appairer sous MQTT, ne les renvoyez pas tout de suite car en insistant on y arrive et après ils fonctionnent nickel. J'ai dû faire des réinitialisations et des calibration manuelles. Je n'ai toujours pas compris ce dont ils ont besoin exactement pour accepter de s'appairer mais au bout d'un moment ils finissent par accepter.
Pour info je rappelle les manips :
- mode appairage : trois clics brefs (en haut).
- reset : trois clics brefs et un long (très long), jusqu'à ce que la led clignote en rouge.
- calibration manuelle : retirer le bouton pour pouvoir appuyer sur les deux switchs en même temps pendant quelques secondes. Le volet s'ouvre s'il ne l'était pas déjà. Appuyez sur le switch du haut, le volet descend. Immédiatement au moment on il a fini sa course, cliquez à nouveau, il remonte. Au moment où il arrive en haut, cliquez à nouveau. Il redescend à 50%.
J'espère que ça vous aidera à ne pas abandonner ni piquer une crise ne nerfs. J'ai pas mal ramé pour le premier mais ensuite, c'est allé assez vite pour les autres.
Je viens de les installer, je n'ai donc aucune idée de la durée de vie mais c'est du Schneider, ça devrait être qualitatif. Je retire une étoile à cause de ce problème d'appairage. Heureusement, ça n'est à faire qu'une fois, mais après tout va bien.
Commande volet-roulant Wiser Ovalis Schneider Electric - Génération 2 - 4A - zigbee - Blanc
Réf S320567W
1 avis