Climatiseurs réversibles

Les climatiseurs réversibles peuvent être aussi bien utilisés en hiver qu'en été. En cas de fortes chaleurs, le mode froid garantira la fraicheur dans vos intérieurs. Le mode chaud créera une atmosphère douce et chaleureuse en diffusant une chaleur enveloppante.

Filtres
3 produits sur 3
Page précédente
Page suivante

Conçu pour rafraîchir l’air en été et inversement, réchauffer en hiver, les climatiseurs réversibles permettent de joindre  l’utile et l’agréable toute l’année. D’un prix plus élevé qu’un climatiseur en mode froid seul, leur achat se justifie pleinement, si l’on considère qu’ils peuvent remplacer avantageusement, et donc éviter l’achat d’un petit chauffage d’appoint

 

Climatisation réversible : une excellente alternative

Parmi les principaux avantages de la climatisation réversible, il y a d’abord ce système 2 en 1, qui permet

  • d’une part, de n’installer qu’un seul appareil, et de gagner de la place,
  • d’autre part, de pouvoir gagner quelques degrés de plus ou de moins, très facilement avec un seul équipement , et de bénéficier d’un confort thermique optimisé.

Autre intérêt de la climatisation réversible, et non des moindres : le bon coefficient de performance en mode chauffage, qui fait de la climatisation réversible une solution économique en énergie.

Petit bémol : une puissance de chaleur parfois limitée, selon les modèles choisis. Il existe cependant des modèles dit réversibles inverter, capables de chauffer par grand froid.

 

 

Parmi les climatiseurs réversibles sélectionnés par domomat.com :

Le climatiseur réversible Soloclim DC Inverter - 2100W - Froid et chaud - Référence :  SC21DCI - Frico

 

Comment entretenir sa climatisation réversible ?

Dans la majorité des cas, les filtres doivent être nettoyés tous les deux à trois semaines. Si votre modèle est doté d’un purificateur d’air, celui-ci doit être nettoyé tous les 3 mois.

Si le fluide frigorigène de votre climatisation réversible dépasse les 2kg, l’entretien par un professionnel est obligatoire tous les ans.

 

Bon à savoir :

En règle générale, la fréquence de nettoyage dépend généralement du modèle. Vous trouverez cette information dans la notice d’utilisation fournie avec le climatiseur.  

Certains appareils sont dotés de témoins lumineux qui vous alertent quand le nettoyage devient nécessaire. L’opération doit être faite rapidement, faute de quoi, votre climatiseur pourrait connaître des disfonctionnements.