Filtrer
Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Fabricant
  • Prix
    -
  • Climatiseur connecté
  • Puissance climatiseur (chaud)
  • Puissance climatiseur (froid)
  • Débit d'air max (m³/h)
  • Niveau sonore max (dB)
    -
  • Gamme
  • Voir plus de filtres

Climatiseur mural

Compact et discret,  sans encombrement au sol, le climatiseur mural trouve sa place dans de nombreux foyers. Pensé pour s’intégrer facilement dans vos intérieurs, il est à la fois fiable et performant. Tous ces modèles sont généralement déclinés en mode froid et mode réversible et vous pouvez poser autant de modules que vous souhaitez dans votre habitat, par pièce ou étage.

Filtres
5 produits sur 5
Page précédente
Page suivante

Quel climatiseur mural pour quelle destination ?

Monobloc ou split, fonction froid seul ou réversible,  on distingue plusieurs modèles de climatiseurs muraux, chacun ayant ses avantages et ses applications.

Le climatiseur monobloc mural : comme son nom l’indique, ce climatiseur est composé d’un seul élément intérieur, et présente une grande simplicité d’installation, accessible à un bon bricoleur. D’une puissance plus forte que les climatiseurs mobiles, il permet de traiter des volumes supérieurs. Son application est recommandée pour des espaces comme des bureaux ou des chambres. Sans groupe extérieur, le bruit du compresseur est à l’intérieur.

Le climatiseur mono split mural : Composé d’une unité intérieure et d’un groupe extérieur, le climatiseur mono split mural convient pour le rafraichissement d’air dans une seule pièce, et est offre une puissance et une fiabilité supérieures à celles d’un climatiseur monobloc. Son groupe extérieur vous garantit l’absence de nuisances sonores dans vos espaces intérieurs, mais impose des travaux un peu plus conséquents en matière d’installation.

Le climatiseur multi split mural : cette solution est idéale pour climatiser de façon équitable plusieurs pièces ou plusieurs étages d’une même maison. Vous pouvez faire poser autant de modules intérieurs que vous souhaitez (sous réserve de cohérence technique et d’acceptation par votre installateur).

Tous ces modèles sont généralement déclinés en mode froid seul et mode réversible. Dans ce dernier cas, un seul et même équipement permet de rafraichir vos pièces l’été, et de les réchauffer l’hiver.

 

Parmi les modèles de climatiseurs muraux sélectionnés pour vous par domomat.com :

le climatiseur monobloc Window AWWR-WF009-C11 , ref. : 7WT010008 signé Airwell Résidential

 

Où installer le climatiseur mural, pour un fonctionnement optimum ?

Bien dimensionné, grâce à une étude thermique tenant compte de l’exposition de la maison et de la disposition des pièces, un climatiseur mural doit être fixé à environ 2m30 du sol, pour  brasser l’air correctement, là où la chaleur et l’humidité stagne.

 

Quelles sont les précautions à respecter  lors de l’installation ? 

Accessible à tout bon bricoleur, l’installation d’un climatiseur mural suppose néanmoins Quelques précautions. Comme tout appareil électrique,

  • le climatiseur mural doit être relié à la terre. Un fusible doit lui être spécifiquement dédié dans votre tableau électrique. 
  • le climatiseur mural ne doit pas être installé à proximité d’une source d’eau ou d’un appareil électrique rejetant de l’humidité, comme le sèche linge.